Animaux ♥

Animaux ♥

Le puma

Puma

Le puma peut atteindre 160 cm de longueur avec sa queue mesurant 65 cm. Le pelage du puma est le plus souvent argenté. Dans certaines régions sa couleur de pelage adopte également un toux roux jaune. En géneral, son pelage épais et court, ne comporte pas de crinière.

 

On ne trouve pas seulement le puma en Amérique du Sud, mais aussi au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada.

 

Le puma habite le plus souvent en fôret. Il préfère la lisière et les prairies avoisinantes, recouvertes d'herbe, ou il peut chasser à la perfection.

 

Souvent, le puma dort la journée dans un buisson ou un arbre. La nuit, il part à la recherche de nourriture. Avec ses mouvements souples et puissants, il peut effectuer des bonds allants jusqu'à 6 mètres.

 

Si le puma repère une proie, il la regarde d'abord depuis un arbre ou un promontoire rocheux. Ensuite, il se jette sur elle, et comence à lécher le sang qui coule de son coup.

 

Il dévore la totalité des petits animaux, mais seulement une partie des grands. Dès que le puma n'a plus faim, il va dans sa cachette et il dort. Si la nuit suivante il ne capture aucune nouvelle proie, il retourne manger les restes de la veille. Mais si au contraire, il en attrape une, il laisse la vieille aux charognards.

 

Cela est déja arriveé que le puma tue plusieurs moutons en une nuit, et qu'il n'avale que le sang, et qu'il laisse la chair. Ses proies favorites sont: les moutons, les chevreuils, les veaux, les lièvres, les lynx, voire peut-être même les autruches et les singes.

 

Après une gestation de plusieurs mois, une femelle met bas de plusieurs petits dans une cachette rocheuse. Elle les élèves seule, et au bout d'environ deux mois et demi, les petits vont chasser avec elle pour la première fois. Cependant, ils demeurent encore deux ans auprès de leur mère.

 

 

 



15/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour