Animaux ♥

Animaux ♥

Le gorille

Le gorille

 

 

Le gorille est le plus grand des antrhopoïdes. Les mâles atteignent une taille de plus de 2 mètres et pèsent jusqu'à 250 kg. Les femelles sont nettement plus petite et pèsent jusqu'à 100 kg.

 

Les gorilles des plaines vivent dans les forêts tropicales d'Afrique, les gorilles des montagnes dans les forêts montagneuses du Zaïre, de l'Ouganda et du Rwanda.

 

Autrefois, les gorilles étaient présentés dans de nombreux films et de nombreuses histoires comme des monstres géants. Avec leur corps massif recouvert de poils noirs érissés, et leurs larges épaules ils paraissent très menaçant et dangereux. Pourtant, ils font partis des singes les plus doux et les plus pacifiques.

 

 

Les gorilles vivent dans des groupes familiaux composés de 5 à 8 femelles et de leurs petits. Un "Dos argenté" les dirige. Il s'agit d'un gorille mâle au dos argenté (à partir de 10 ans). Lorsque qu'un chef meure, les plus jeunes se disputent sa succession.

 

Les gorilles parcourent ensemble leur terrirtoire à la recherche de nourriture.

 

La nuit, les animaux se reposent dans des nids construits avec des branches et des feuilles. Durant les premières années, les petits dorment au près de leurs mères.

 

La période d'accouplement ne dépend pas de la saison. Après une durée de gestation d'environ 9 mois, un petit est mis au monde, qui durant les premiers mois, est transporté partout, accroché au pelage de la mère. Il reste encore auprès de sa mère jusqu'à l'âge de 3 ans.



09/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour